Intégration des Réflexes Archaïques

Que sont les réflexes archaïques ?

Ces sont des réflexes initiés dans le ventre maternel et intégrés normalement dans l’enfance lorsqu’aucun phénomène externe ne vient perturber leur intégration comme des chocs émotionnels, des accidents, des situations subites et excessives, un accouchement par Césarienne, etc.

Ces réflexes sont la base du développement optimal moteur, neuronal, sensoriel et vont conditionner votre comportement, l’apprentissage et l’acquisition des savoirs et connaissances, vos facultés cognitives.

Quels symptômes peuvent-être révélateurs d’une mauvaise intégration de vos réflexes archaïques ?

Troubles moteurs, dysphasie, dyslexie, troubles autistiques, troubles du comportement, troubles émotionnels, hyper-sensibilité, troubles ORL, digestifs, énurésie, etc.

Comment réintégrer vos réflexes archaïques ?

Etape 1 : Bilan des réflexes bien intégrés et ceux mal intégrés voire pas du tout.

Il s’agit de tests posturologiques permettant d’identifier le degré d’intégration des réflexes.

Etape 2 : Réintégration des réflexes.

Par un guidage de la thérapeute, vous allez effectuer des exercices simples mais très précis qui prennent la forme de pressions isométriques, de respiration, de mouvements oculaires, etc. Ces exercices visent à redonner au cerveau l’information juste, réactiver des zones et circuits neuronaux qui agir sur la réduction voire la suppression des symptômes.

Etape 3 : Pérennisation de l’intégration des réflexes archaïques.

Au travers d’un programme personnalisé proposé par la thérapeute, fondé sur des exercices simples pratiqués en séance, vous pourrez pérenniser les acquis de la séance en toute autonomie. Les circuits et aires cérébrales sollicitées seront ainsi renforcées.

 

Accessible à tout public (enfants, adultes) excepté les personnes présentant un handicap moteur et fonctionnel trop important.

Tarifs :

  • Séance individuelle : 65€
  • Ateliers collectifs (exercices d’entraînement) : tarif selon la demande
  • Conseils pédagogiques sur la base de la transmission d’outils et méthodes pour les acteurs du monde socio-éducatif : tarif selon le projet

Les séances se font :

  • soit à notre cabinet à Saint Pierre d’Irube, à l’adresse suivante : 15 avenue du Labourd – 64990 ST PIERRE IRUBE (contact Lynda LEGENDRE / tel : 0651381475)
  • soit au centre POSTUREVAL, institut médical de posture/performance avec lequel nous avons fait un partenariat (contact secrétariat du centre pour un RDV avec Lynda LEGENDRE : 0559595459)

L’adresse du centre POSTUREVAL est la suivante : 5 bis rue Jules Ferry – 64200 BIARRITZ (proche médiathèque) – Pour se garer : Parkings (Indigo Verdun Médiathèque ou Parking des impôts gratuit – Arrêts de bus (lignes 10 et 14 : Arrêt Frias / lignes 8-14-NSCH : Arrêt Mairie)